Conduite

Le SAS Vélo

today7 mai 2021 12

Arrière-plan
share close

Un SAS vélo, c’est l’espace aménagé spécialement pour les cyclistes dans un carrefour à feux rouge. Il se situe entre le feu tricolore et la ligne pointillée devant laquelle doivent s’arrêter les voitures.

Toujours selon la loi, Article R415-2 du Code de la Route : « Le conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ne doit pas s’engager dans l’espace compris entre les deux lignes d’arrêt définies à l’article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d’y être immobilisé (…) ». L’Article R412-30 du Code de la Route de stipuler également que « Tout conducteur doit marquer l’arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. (…) L’arrêt se fait en respectant la limite d’une ligne perpendiculaire à l’axe de la voie de circulation ».

Dans le 1er cas, une contravention de 4ème classe et un retrait de 4 points au permis de conduire sont encoures. Une suspension du permis pour une durée de 3 ans peut également survenir. Pour ce qui est de la seconde infraction, le conducteur peut être sanctionné d’une contravention de 2ème classe.

Écrit par: RadioFretoise

Rate it

CONTACTS

A Propos

Gérée par une équipe de bénévoles passionnés.

Partenaires

0%